Google déploie des mises à jour basées sur l’IA pour les campagnes Performance Max

By: Anna

Spread the love

Google Ads améliore ses campagnes Performance Max avec de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA.

Ces mises à jour se concentrent sur les tests d’actifs, l’optimisation vidéo et la gestion de campagnes.

Les fonctionnalités arrivent alors que les annonceurs se préparent pour la saison des achats des Fêtes.

Mises à jour clés

Nouvelles capacités de test des actifs

À partir de début novembre, les détaillants auront accès à de nouvelles fonctionnalités expérimentales dans Performance Max.

Un ajout clé est la possibilité de mesurer l’impact des actifs supplémentaires au-delà des flux de produits.

Cela signifie que les annonceurs peuvent mesurer l’efficacité de l’ajout d’images, de texte et de contenu vidéo aux campagnes de flux de produits.

Google met également en œuvre des tests d’expansion de l’URL finale. Cela permet aux annonceurs d’évaluer si des pages de destination alternatives peuvent générer de meilleurs taux de conversion en correspondant à l’intention de l’utilisateur.

Génération d’images avancée

Google intègre Imagen 3, son dernier modèle d’IA de conversion texte-image, dans la plateforme Google Ads.

Cette mise à jour vise à générer des visuels plus performants dans les campagnes Performance Max, Demand Gen, d’applications et Display.

Le modèle a été formé sur les données de performances publicitaires pour créer des images commerciales plus efficaces.

Outils d’amélioration vidéo

Google Ads introduit des fonctionnalités d’optimisation vidéo automatisées qui incluent :

  • Adaptation automatique du format d’image pour différents formats YouTube
  • Raccourcissement intelligent des vidéos tout en préservant les messages clés
  • Contrôle granulaire sur les ressources vidéo améliorées

Ces fonctionnalités sont déployées avec des contrôles de qualité intégrés et des options de désinscription au niveau de la campagne et des actifs individuels.

Bien que la plupart des fonctionnalités soient disponibles immédiatement, le raccourcissement vidéo pour les campagnes Demand Gen sera lancé en 2025.

Modifications de la hiérarchie des campagnes

Il y a un changement significatif dans la façon dont les campagnes Performance Max et Shopping standards interagissent.

Au lieu de la priorisation automatique des campagnes Performance Max, Google introduit un système basé sur le classement des annonces.

Ce nouveau système détermine quelles annonces diffuser lorsque les deux types de campagnes ciblent les mêmes produits au sein d’un compte.

Fonctionnalités de collaboration améliorées

Google étend les aperçus publicitaires partageables aux campagnes Performance Max qui incluent des flux de produits et des objectifs de voyage.

Cela simplifie le processus de révision des créations en autorisant l’accès à l’aperçu sans nécessiter d’informations d’identification Google Ads.

Contexte

Ces mises à jour démontrent l’engagement de Google en faveur de la publicité basée sur l’IA, en particulier à l’heure où les entreprises se préparent aux pics saisonniers.

Cette version opportune suggère que Google Ads se concentre sur la fourniture d’outils avancés pour optimiser les campagnes marketing de vacances.

Regarder vers l’avenir

Pour les annonceurs qui utilisent actuellement Performance Max, ces mises à jour offrent de nouvelles opportunités d’optimiser les performances de leurs campagnes grâce à des fonctionnalités expérimentales et des capacités de création améliorées.

Le déploiement démarre immédiatement pour la plupart des fonctionnalités. Des outils spécifiques, tels que les tests d’actifs de vente au détail, seront disponibles début novembre, et le raccourcissement vidéo pour les campagnes Demand Gen devrait être lancé en 2025.

 


Spread the love

Leave a Comment