Le lancement très attendu des publicités dans AI Overviews est officiellement en ligne.
Initialement annoncé lors de l’événement Google Marketing Live de mai, il est désormais disponible pour les utilisateurs mobiles aux États-Unis.
Après plusieurs mois de tests, les premiers résultats montrent que les publicités dans les aperçus de l’IA ont été utiles pour connecter rapidement les utilisateurs aux marques au bon moment.
Comment ça marche
Lorsqu’un utilisateur recherche quelque chose dans Google, un nouveau format d’annonce s’affiche dans la section Présentation de l’IA avec d’autres contenus utiles pertinents pour la requête.
Si un utilisateur pose une question, les résultats de ses aperçus AI peuvent inclure des solutions utiles, des articles liés à sa recherche ou un nouveau format d’annonce Shopping.
Pour les annonces diffusées dans les aperçus AI, elles porteront toujours le libellé standard « Sponsorisé » pour désigner une annonce.
Ce que cela signifie pour les annonceurs
Pour ceux qui diffusent déjà des annonces Shopping, Performance Max ou sur le Réseau de Recherche basées sur l’IA, vos annonces sont désormais éligibles pour être diffusées sur ces emplacements.
Aucune autre action n’est requise de votre part pour diffuser des annonces dans les aperçus AI.
Étant donné que les aperçus de l’IA sont la première expérience qu’un utilisateur voit lors d’une recherche sur Google, cela peut être un excellent moyen de se présenter plus rapidement à votre public.
Alors que d’autres types d’annonces sont désormais relégués plus bas, il sera crucial de capturer autant d’emplacements publicitaires pertinents que possible, en particulier pendant les moments clés de la recherche.
Google a également mentionné dans son annonce que le fait d’avoir différents types d’informations dans les aperçus de l’IA peut aider à réduire le besoin de recherches supplémentaires.
Si tel est le cas, nous pourrions constater une diminution des tendances ou du volume des recherches au fil du temps, mais il est encore trop tôt pour le dire.
La diffusion d’annonces dans la section Aperçus de l’IA est l’occasion de présenter votre marque et vos produits plus tôt dans le parcours client, par exemple lorsqu’il pose une question.
Cela peut conduire à une meilleure mémorisation de la marque, vous gardant ainsi en tête dans leur processus de prise de décision.
Regarder vers l’avenir
On ne sait pas encore comment les annonceurs pourront segmenter les performances de leurs campagnes en fonction de ces nouveaux emplacements.
Étant donné que les types de campagnes tels que Search, Shopping et Performance Max sont automatiquement éligibles pour diffuser des annonces dans les aperçus de l’IA, il n’est pas clair non plus s’ils pourront désactiver la diffusion à certains endroits, comme ils le peuvent pour le réseau de partenaires de recherche, par exemple.
Nous avons contacté l’agent de liaison Google Ads pour plus d’informations et mettrons à jour cette histoire à mesure que d’autres informations seront disponibles.